BONSOIR A TOUS,Je me pose une question,et vous la pose aussi.Que sais t'on au juste sur la dépouille mortuaire d'HITLER ,si il est bien mort à la chancelerie ,qui a transféré son corps et ou? car tous les dictateurs du monde qui l'ont suivi au fil du siècle dernier jusqu'à SADAM HUSSEIN le dernier en date non pas disparu d'un claquement de doigts .A moins qu'il se serait rendu a "SHAMBHALA"la capitale souterraine de l'antarctique,
JE PLAISANTE
,alors que c'est-on vraiment sur ca dépouille.
Salut,
je pense que tu sais qu'il s'est suicidé d'une balle dans son bunker à Berlin fin avril 1945.
Sa dépouille a ensuite été brûlée et ensevelie à l'extérieur.
Je crois que ce sont les russes qui ont procédé à l'identification du corps, identification confirmée par la suite avec la dentition.
Le crâne serait toujours encore en possession des russes
Va faire un tout du côté de wikipedia pour le reste.
A+
Zaille
Je ne croit pas à cette version .... Beaucoup de manipulations ont eu lieu à l'époque et beaucoup de dirigeants allemands ont simulés leurs mort pour fuir dans un autre pays . je prend pour exemple des dirigeants de la SS retrouvés avec Klaus Barbie ( ancien chef de la gestapo de Lyon ) qui furent plus tard engagés par les services secrets américain , avant de se réfugiés en bolivie , même si Barbie n'avait pas simulé sa mort , certains de ceux qui étaient avec lui oui ....
Pour affirmer de pareilles choses sur la mort de Hitler, tu dois surement avoir des sources en béton pour contredire la version historique des faits.
Par contre si c'est juste une intuition personnelle, ton commentaire est donc forcément sans valeur et je ne pense pas qu'il apporte quoi que ce soit sur un forum d'histoire.
A+
Zaille
Si par chance, Hitler avait pu être capturer vivant, les alliés n'auraient pas recruter l'homme pour son engagement anti-communiste !!! à l'instar de barbie...
Avec ce que l'on sait sur le génocide des juifs, et autres méfaits des nazis... le procès de saddam hussein aurait été du "pipi de chat" par rapport à celui d'hitler...
Ensuite, la dépouille serait en effet en possession des russes... Dans les années 80 je crois, ils avaient exhibé un crâne ... supposé être celui de Hitler.
Et comme le souligne Zaille, la dentition a confirmé que c'était bien les restes d'hitler.
Et pour finir, si Hitler était vivant, je suis certain que le Mossad l'aurait retrouvé...

Si par chance, Hitler avait pu être capturer vivant, les alliés n'auraient pas recruter l'homme pour son engagement anti-communiste !!! à l'instar de barbie...
Avec ce que l'on sait sur le génocide des juifs, et autres méfaits des nazis... le procès de saddam hussein aurait été du "pipi de chat" par rapport à celui d'hitler...
Ensuite, la dépouille serait en effet en possession des russes... Dans les années 80 je crois, ils avaient exhibé un crâne ... supposé être celui de Hitler.
Et comme le souligne Zaille, la dentition a confirmé que c'était bien les restes d'hitler.
Et pour finir, si Hitler était vivant, je suis certain que le Mossad l'aurait retrouvé...

Oui mais non, quand on sait qu'il possedait une dizaine de sosies
...
Si vous relisez la bio de Hanna Reitsch, elle fut capturée par les Américains et longuement interrogé car elle fût la dernière à venir en avion, voir Hitler et repartir en avion... ils ont cru à juste titre qu'elle l'avais substitué aux russes avant la chute de Berlin.
Je crois aussi que sa dépouille a été récuperée par le Russes, la version officielle me parait être la plus vraisemblable
Les légendes les plus folles on circulé sur sa disparition...
Finalement, rajeuni grâce aux recherches médicales du 3ème Reich et après une chirurgie plastique, il fait peu être un buff avec Elvis et Oussama... 
Nombre de rumeurs circulèrent sur la possibilité que Hitler aurait survécu la fin de la guerre. Le FBI mena des enquêtes jusqu’en 1956 sur des centaines de pistes plus ou moins sérieuses. Mais dès la chute de Berlin, les services secrets soviétiques avaient récupéré une grande partie du corps.
En juin 1946, les témoins, prisonniers du NKVD dirigé par Lavrenti Beria, sont transportés à Berlin, dans le parc du bunker. Ils indiquent l’endroit où ils ont enflammé, puis enterré le corps de Hitler et celui de sa femme.
L’emplacement correspond à l’exhumation réalisée par le SMERSH un an plus tôt. On en profite pour procéder à de nouvelles fouilles et on déterre quatre fragments de crâne. Le plus grand est transpercé par une balle.
L’autopsie réalisée fin 1945 se trouve en partie confirmée : les médecins y notaient en effet l’absence d’une pièce maîtresse du crâne, celle qui justement permet de conclure que Hitler s’est suicidé par arme à feu. Le puzzle est désormais complet.
Ces éléments ne sont toutefois pas diffusés par Beria. Staline lui-même n’en aurait pas été tenu informé [réf. nécessaire], ce qui expliquerait qu’il ait soupçonné les Occidentaux d’avoir recueilli le dictateur déchu. Pour tenter d'expliquer ce surprenant silence des soviétiques sur ces preuves indubitables prouvant la mort d'Hitler, il a été avancé que ce doute aurait pu servir à viser l'Espagne franquiste, dernier bastion du fascisme en Europe après la chute des régimes allemand et italien, laissant insinuer qu'Hitler y aurait trouvé refuge et offrant ainsi à l'Armée Rouge un prétexte pour traverser l'Europe de l'ouest afin de renverser le régime de Franco.
Concernant les restes des époux Hitler, ils sont pudiquement oubliés. Il faut attendre 1970, et l’ère Brejnev, pour que le chef du KGB Youri Andropov les fasse détruire par le feu [réf. souhaitée], toujours sans divulgation de cette incinération.
Mais le crâne et les dents de Hitler, conservés dans les archives, échappent à la crémation. On n’en apprend l’existence qu’après la chute de l’URSS. En 2000, la partie supérieure du crâne du dictateur devient même l’une des curiosités d’une exposition moscovite organisée par le Service fédéral des archives russes pour marquer le cinquante-cinquième anniversaire de la fin de la guerre
salut,
il y a quelque années un doc sur la fin d'hitler est passé à la télé il me semble que les restes du grand jules * et d'eva avaient été enterré et qu'un parking ou je sais quoi avait été construit dessus mais je ne me rappelle plus le nom du doc et je ne l'ai plus dans ma vidéothèque .
* petit clin d'oeil à la L.V.F ce surnom ma toujours fait marrer.
zabrali
BONJOUR A TOUS,et merci de votres attentions pour ce sujet,Ayant apporté quelques elements de réponses en ce qui conserne les restes du "FUHRER" du coté russe, quand n'est-il du coté américain et britanique?,s'il y en ait d'autres.Autre chose il y a quelques mois était mise en vente aux enchere le globe terestre d'HITLER qui venait du "NID D'AIGLE ",existe t'il d'autres effets personel connut?
il est evident que les gars de la deuxieme DB et ceux de la 101eme ont pris quantité d'artefacts et de truc au nid d'aigle et eventuellement ils vont etre sur le marché.
Bonjour,
Autre chose il y a quelques mois était mise en vente aux enchere le globe terestre d'HITLER qui venait du "NID D'AIGLE ",existe t'il d'autres effets personel connut?
Leclerc fit parvenir a de Gaulle un sabre d'apparat et une Mercedes blindee qui appartenaient a Hitler et qui ont ete recuperes au Berghof.
Je pense que ces objets doivent etre dans un musee mais j'ignore lequel.
Anecdote tres gaulienne : Le grand Charles a fait faire un tour dans la voiture a sa niece Genevieve qui rentrait juste de deportation...
Au sujet des objets personnels d'Hitler mis en vente sur ebay ou autre, il faut etre d'une extreme mefiance : Les copies pullulent.