Croix de Fer Forum

Version complète: c'est moi qui ai abattu St-Exupéry
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut à tous,

Le lien

L'homme qui a abattu l'avion de Saint-Exupéry était un as de la Luftwaffe

Zabrali
le lien à buggé allaient sur orange, mais peut-être l'avez vous déjà vu.

zabrali
J'ai entendu ça as la radio hier... C'est un pilote de la luftwaffe qui as 88 ans et qui s'appel Horst Rippert (28 victoires)...
« Je me suis dit, mon gars, si tu ne fous pas le camp, je vais te canarder. J'ai tiré. Le zinc s'est écrasé en mer, le pilote n'a pas sauté. »
Quelques jours plus tard, l'aviateur apprenait que ce devait être Saint-Exupéry, un de ses héros. « J'ai espéré et j'espère toujours que ce n'était pas lui. Dans notre jeunesse, nous l'avions tous lu, on adorait ses bouquins. Si j'avais su, je n'aurais pas tiré. Pas sur lui. »

http://afp.google.com/article/ALeqM5iaDL...d19YvdbHQw
http://www.ouest-france.fr/On-a-retrouve..._actu.html
Je me pose une question "pourquoi il a attendu si longtemps pour le dire?"
GREG.
Peu être le regret d'avoir descendu Saint Ex... Il le dit lui même, il espérait que se ne soit pas lui mais à mon avis quand ils ont remonté la gourmette, il n'y avais plus de doute possible chez lui: trop de circonstances concordantes...
il le dit lui même il aimait beaucoup les livres de Saint Ex, donc je pense que quand il à su qu'il avait descendu son auteur préféré, cela à dû le marquer pour le reste de son existence.
aujourd'hui avec les recoupements et les différentes enquêtes pour savoir comment Saint Ex est mort, il s'est dit qu'il était peut être temps de faire cette révèlation.
enfin si vous avez lu l'article tout est expliqué.

PS: on dit "vous avez" et non "vous avaient"
le présent c'est le minimum à connaître en conjugaison, alors un petit effort de ce côté là ne serait pas de trop.
Bonsoir à tous,

je n'ai pas fait attention, que j'ai eu un zéro en conjugaison sur ce sujet cela m'apprendra à me relire, mais je ne pensais pas que j'étais à l'école, heureusement pour moi que sur les sites anglo-saxon ils sont plus tolérant, puisque je suis encore plus mauvais dans la langue de Shakespeare que dans celle de molière.

zabrali
Contrairement à ce que tu penses on est vachement tolérant ici, mais tu le dis toi même: tu n'as pas fait super attention en postant ton message. il ne tient donc qu'à toi de faire attention lorsque tu postes.

Se relire un minimum ça prend deux secondes ainsi que l'auto correction.

Je suis aussi une quiche en orthographe, mais je fais le minimum et quelques efforts de présentation quand j'écris.
et un forum aussi pointu que croix de fer (tu n'as pas connu la première version) doit bien présenter surtout aux visiteurs, et l'orthographe en fait partie.

Que tu ne sois pas un as en anglais cela peut se comprendre sur les forums anglais, et on fera de même pour un anglo-saxon qui viendra ici s'il fait des fautes.

Je ne cherche pas à te faire la morale, mais si tout le monde fait comme toi au niveau de l'orthographe, ça va vite devenir insupportable.

Cordialement.

EDIT Zaille: Hans, comme tu es très à cheval sur la grammaire et l'orthographe, j'ai pris la liberté de corriger tes quelques fautes
Bonjour a tous
j'ai trouver cette vidéo ..cela explique la réaction du pilote Allemand..
Vidéo de 10 minutes..

http://www.youtube.com/watch?v=PvXQJEY6-...re=related
salut les chefs, cette video est génial on s'y croirais, merci à horrido
de l'avoir trouvéWink
Ouai avec la musique..c'est top..une belle reconstitution!!
URLs de référence