Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (3): « Première [1] 2 3 Suivante > Dernière »
Haute Reconnaissance Aérienne
Auteur Message
peter
Banned


Messages : 29
Groupe : Banned
Inscription : Apr 2009
Statut : Absent
Message : #1
Haute Reconnaissance Aérienne

Bonjour à tous,

Mon père a été observateur-navigateur sur junkers 88 dans la Luftwaffe. A ma connaissance il n'existe qu'une étude faite en anglais sur le sujet ...et encore je ne retrouve plus ce livre ! Ceci dit, j'ai mis en ligne un site consacré à une breve histoire du passage de mon père à la Luftwaffe.

Bien à vous,

Pierre

http://www.cyberquebec.ca/luftwaffe/


Servus
04-21-2009 7:23
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
HANS
Stabsfeldwebel
****


Messages : 662
Groupe : Registered
Inscription : Aug 2006
Statut : Hors ligne
Réputation : -1
Message : #2
RE: Haute Reconnaissance Aérienne

Salut Très bonne idée d'avoir lancé ce site.
En tout cas je salue l'avant propos en index, cela remet bien les pendules à l'heure et il est toujours plus que nécessaire de rappeler à ceux qui ont des pertes de mémoires, les méfaits du Nazisme.
Bravo pour ton initiative et ton sérieux.
;)


Achtung Panzerfaust! Kaboom!
visitez mon blog
visiter mon forum usarmy.vietnam

04-21-2009 12:24
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Marder
Oberleutenant
******


Messages : 981
Groupe : Registered
Inscription : May 2008
Statut : Hors ligne
Réputation : 0
Message : #3
RE: Haute Reconnaissance Aérienne

Citation :
Lorsque Siegfried opte pour les parachutistes, c'est parce que le choix qui lui est imposé est simple : la peste SS ou le choléra para.


Citation :
et détruit ses papiers militaires afin de cacher cette appartenance à cette arme qui lui répugne


Citation :
En 1944, tout le monde connaît la tristement célèbre réputation de la Waffen SS


Citation :
Une fois encore ce site n'a pas pour objet de faire l'apologie de la Luftwaffe ou de l'idéologie nazie


Bonjour. Quel est finalement le but de votre blog ? Décrier la barbarie nazie et la Luftwaffe. Ou décrire et décortiquer ce qu'est la reconnaissance à haute altitude, sujet qui peut être d'ailleurs très intéressant...
Vous affichez à chaque page 3/4 insignes / coiffures / photos avec la croix gammée !
Etrange comme démarche ! Non ?
Drôle d'impression que la lecture de vos pages m'a laissée.

Un avis comme un autre évidemment... mais je suis toute ouie ;)

Ce message a été modifié le: 04-21-2009 17:06 par Marder.

04-21-2009 17:05
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
peter
Banned


Messages : 29
Groupe : Banned
Inscription : Apr 2009
Statut : Absent
Message : #4
RE: Haute Reconnaissance Aérienne

bonjour,

1. il ne s'agit pas d'un blog mais d'un site. Nuance
2. l'intérêt est purement historique et concerne la Haute Reconnaissance aérienne mais comme cette arme a été dissoute... il était intéressant de dire où le personnel a été affecté fin 44.
3. à ce que je sache les insignes portaient une croix gammée ...que voulez -vous que j'y fasse ... maquiller les images ? Que voulez-vous que je fasse ... mettre des junkers 88 avec la croix lorraine ? Allons soyez sérieux ou faire comme certains sites américains ....maquiller les images !
Ce qui est étrange c'est votre démarche et vos propos. Être intéressé par l'histoire de la Luftwaffe n'implique en aucune manière une admiration de l'action de cette arme. 40-45 fait partie de l'histoire et l'armée allemande fait partie de l'histoire. Je tiens à mettre les choses au point et ne laisser aucun doute sur ce que pensait mon père de son passage obligé dans cette armée. Dur, dur en Allemagne de faire passer l'idée que la Wehrmacht a commis des crimes de guerre mais c'est une réalité. Je n'ai aucune admiration pour ce régime. Je tenais à le dire au cas où des nostalgiques auraient pu penser que ce site est à la gloire d'une idéologie.

peter

04-21-2009 18:15
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
zenz68
Leutenant
******


Messages : 743
Groupe : Registered
Inscription : Nov 2008
Statut : Hors ligne
Réputation : 0
Message : #5
RE: Haute Reconnaissance Aérienne

le rejet de tout extremisme t'honore !
la pendule est TOUJOURS a l'heure sur ce site !

04-21-2009 19:09
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Marder
Oberleutenant
******


Messages : 981
Groupe : Registered
Inscription : May 2008
Statut : Hors ligne
Réputation : 0
Message : #6
RE: Haute Reconnaissance Aérienne

Ok, je vois.

Alors personnellement, je crois qu'il faut changer le titre de votre site. Car il n'est (à mes yeux) pas en corrélation avec votre texte. Du genre : "un malgré lui dans la Luftwaffe"

Mais comme je l'ai dit, c'est simplement mon point de vue.
Quant aux atrocités de quelques camps elles aient été faites, elles font malheureusement parties de tous les conflits. Mais il ne faut pas généraliser tout simplement. Et dire :

Citation :
le choléra para.

ou

Citation :
Dur, dur en Allemagne de faire passer l'idée que la Wehrmacht a commis des crimes de guerre mais c'est une réalité.

est une généralisation qui peut laisser sous entendre que vous parlez de TOUT les personnels, ce qui n'est pas DU TOUT le cas, ou alors vous incluez votre père dans le "paquet", ce qui n'est pas lui rendre hommage. Car dans son avion, tout là haut, les photographies qu'il a faites, à quoi on telles servies d'après vous ? à faire des cartes postales ? Les relevés météos également, c'est pas pour que le landser en bas au sol se demande s'il pourra faire des grillades. ;)

Oui il n'y a pas que les Waffen SS (CERTAINS) qui ont commis des actes de tortures ou de maltraitances d'autres unités (CERTAINES)l'ont fait également. Il y a plusieurs unités de la Waffen SS qui n'ont pas été condamnées pour crimes de guerre (pourtant les alliés ont cherché, fouillé et mis les moyens), ce qui inclus plusieurs dizaines de milliers Waffen SS (pour ne parler que d'eux). Ce qui est, toujours à mes yeux, réducteur.

Petite correction : on parle des Wehrmachts, nuance, car Heer, Luft et Kriegs font partie des Wehrmachts.

Ne pas généraliser c'est tout ce que je demande. Comme dans toutes les armées, il y a eu des braves, des vrais soldats et IL FAUT LES RESPECTER.

[/quote]

04-21-2009 20:05
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Hansi le petit cochon
Unregistered


Message : #7
RE: Haute Reconnaissance Aérienne

Tout d'abord bienvenu Peter.

Pour ma part, je me positionnerai entre mes deux camarades...
Tu vois, sur ce site on peu discuter avoir des opinions divergentes, le tout c'est de savoir s'écouter et rester courtois, zen...

Je dis que je me situe entre Hans et Marder car:
- comme Hans, je pense qu'il est utile de préciser clairement toute l'horreur de l'idéologie nazie lorsqu'on développe un site sur une arme qui a servit coté allemand pendant 39-45.
- comme Marder, je trouve que tu généralise trop... à l'image de ton père, tous les allemands n'étaient pas des nazis mais tous ont subit le chaos qu'a généré par le national socialisme...

L'encadrement de la Heer (armée de terre) était dans l'ensemble de tradition prussienne, pas vraiment prolétaire donc et même s'il on accueilli dans l'ensemble, favorablement l'accession au pouvoir d'un régime fort qui leur rendrai leur prestige après l'humiliation de 14-18 et du traité de Versailles, ils se sont vite rendus compte que la spirale fasciste entrainerai le pays à la ruine...

La Luftwaffe, crée de toute pièce par le gros Georing, a eu par nature un encadrement nazi, choisi par lui... Les jeunes chiens fou de la chasse ne rêvaient que de gloire et de l'ivresse des cieux (le reste pffff...)
La base évidement était plus nuancée...

La Kriegsmarine, refondée de toute pièce à partir de 1933 mais organisée par des anciens cadres de la Reichmarine était nuancée également.

Évidemment tout ça est très général et bourré de raccourcis mais tout n'était pas tout noir ou et évidement pas tout blanc...

Sur ce forum on s'attache beaucoup au côté militaire et aucunement à la politique même si l'on sait que la seconde se sert de premier pour arriver à ses fin...

PS
Pour ce qui est des crimes personne ici n'osera nié leur existance, mais les nazis n'étaient pas les seuls, sache pour info que les Japonnais ont fait environs 10 millions de victimes civiles en Chine et Mandchourie et que la STAVKA avait une attitude criminelle envers ses propres soldats...


A+

04-21-2009 20:47
Citer ce message dans une réponse
Zaille
Feldgendarme
*


Messages : 409
Groupe : Feldgendarmerie
Inscription : Jul 2006
Statut : Hors ligne
Réputation : 0
Message : #8
RE: Haute Reconnaissance Aérienne

Salut,

bonne initiative ce site et évidemment tout le monde ne sera pas d'accord sur la façon de présenter les choses. Au final tu fais comme tu veux, c'est ton site, du moment que tu ne dis pas d'ânerie.

Ce qui me dérange c'est que tu mettes le politique et le militaire sur le même plan, surtout avec la phrase : "Une fois encore ce site n'a pas pour objet de faire l'apologie de la Luftwaffe ou de l'idéologie nazie."

La luftwaffe n'est pas à mettre au même plan que le nazisme. D'ailleurs celle-ci existe toujours en Allemagne. Tu es tout à fait libre de dire que la Luftwaffe était une arme terriblement efficace et qui en début de conflit n'avait aucun adversaire à la hauteur.

Et puis, rabâcher à chaque page "non au racisme", etc ... T'en fais pas un peu trop là ? Décomplexe toi, tu peux te passionner pour l'histoire de ton père et de sa branche de la Luftwaffe sans devoir montrer patte blanche à chaque page.

J'ai malgré tout parcouru ton site avec intérêt et t'encourage à le fignoler pour le plus grand bonheur des fanas d'histoire.

A+
Zaille

04-22-2009 12:47
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
peter
Banned


Messages : 29
Groupe : Banned
Inscription : Apr 2009
Statut : Absent
Message : #9
RE: Haute Reconnaissance Aérienne

merci pour vos commentaires dont j'ai tenu compte.

ceci dit, qui peut dire quelque chose sur l'histoire de la Haute Reconnaissance aérienne ?

Peter

04-23-2009 6:20
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Marder
Oberleutenant
******


Messages : 981
Groupe : Registered
Inscription : May 2008
Statut : Hors ligne
Réputation : 0
Message : #10
RE: Haute Reconnaissance Aérienne

Si je trouve éventuellement quelque chose dans ma doc, se sera avec plaisir. Mais malheureusement ma "culture" Luft est des plus limitée.
Je crois ne même pas savoir quel est le symbole la matérialisant sur les Gliederungen !!! gloubs...Il y a une site danois (en anglais) remarquable sur les unités de la Luft, il faut que je retrouve le lien. Vous y trouverez certainement quelques infos.

Mais également, il y a sur le dictionnaire Heimdal (Luft et Waffen) une partie dédiée à la reco aérienne (pages 204 à 216) avec emblèmes et court historique sur chaque unité. Mon temps est compté mais si je peux regarder, je vous dirais si il y a de camelotte, car pour trouver cet opus à la vente c'est difficile maintenant... A moins, qu'un membre du forum face de nouveau le ménage dans sa biblio !

04-23-2009 8:09
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
peter
Banned


Messages : 29
Groupe : Banned
Inscription : Apr 2009
Statut : Absent
Message : #11
RE: Haute Reconnaissance Aérienne

si quelqu'un fait le ménage ... suis amateur de ses bouquins .....

lllooolll

peter

merci de ton message

04-23-2009 11:18
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :