Poster une réponse  Créer un sujet 
GQG du Führer
Auteur Message
sdkfz
Unteroffizier
**

Groupe : Registered
Statut : Hors ligne
GQG du Führer

Bonjours, ici ce sujet vas s'occupé, pour retrouvé les photos, et bien sûr le récit qui vas avec, sur tout les Bunkers et bâtiment que contenait les Quartiers Généraux du Führer, qu'il a occupé, ou qu'il a fait uniquement construire, en prévision d'une visite future.

Donc ici le plan de leurs localisation.

étant français, je vous laisse l'honneur d'en discuté sur celui de Margival.
Si vous connaissez des annectodes, ou que vous l'avez déjà visité, ne vous privé pas et posté les.

Pour nos amis les Belges, je vous laisses l'honneur de commencé le sujet sur celui de Wolfsschlucht 1; qui se trouve sur votre propre territoire.

Moi je vais de suite m'attaquer a ceux situé sur le front de l'Est. Mais il y a quelques chose qui me chiffonne, c'est la différence pour la dénomination utilisé sur le territoire à l'époque du Gouvernement Général
"Anlage Mitte" et "Anlage Süd", donc pour qu’elle raison fut t'il utiliser cette absurde dénomination "d'installation Sud" et "Centre" tandis que pour les autre FHQ d'hitler, il fut utilisé des noms d’animaux ou des noms typique de la région. En raison, même pour Pskow et Smolensk et en Ukraine , ils eurent utilisé de belle dénomination, tandis que sur l'ex territoire du Gouvernement Générale... c'est le hic, ou je vais approfondir jusqu'à ce que je retrouve les raisons.

08-10-2015 10:54
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sdkfz
Unteroffizier
**

RE: GQG du Führer

yes!!!!!!!!!

je peut faire d'une pierre 3 coups.
en raison que ici , en fouinant dans l'histoire, je me suis aperçus, que tout les trois FHQ en Pologne sont Liées.

08-10-2015 13:04
sdkfz
Unteroffizier
**

Citation :
A Rastenburg en 1929; dans leurs forêt domaniale ils y firent de la luge en hiver, et firent de nombreuse balade, des pique-niques ou allèrent tout simplement se baigné au Moysee. Sur la place de la Dance firent célébrer des fêtes des écoles ou encore des chasseurs. Le point central des passe-temps et des distractions fut gérer par l'établissement Thermal de Görlitz. A la fin du mois de Novembre 1940, y passa la commission de la sélection pour le nouveau Quartier Général du Führer. De l'aigre Ours Rastenbourgeois, il fallait le transformer en un "Loup" Dompté.

Les Installations "Sud", "Centre" et "Nord"

La sélection de la nouvelle localité pour le Quartier Général du Führer, en raison qu'elle a été nécessaire pour y construire une centrale de commandement, qui se trouvait proche de la Ligne de démarcation entre le Reich Allemand et l'union Soviétique, suivant la planification qui a déjà été effectuer depuis le mois de Juillet 1940 pour mené la campagne Russe "Barbarossa". Et comme l'assaut a travers les Groupes d'Armée "Nord"; "Centre" et "Sud", et qui allaient se faire a travers le soutient des troupes ralliée à l'Axe en même temps et sur toute la longueur de la Frontière depuis le Memel jusqu'en Bessarabie, Hitler a ainsi ordonné a la date du 15 Novembre, de suite après la visite du ministre des affaires étrangères Molotov, d'y aménagé les points de commandement nécessaire. L'installation "Sud" a été créé dans le Krosno Galiciens (Strzyzow et se reliant à l'ouest à celui de Stepina), pour l'installation "Centre" celle-ci a été créé près de Tomaszow, proche de Lodz. Ou les deux centres de commandement avaient l'obligation de détenir plusieurs caractères d'improvisations, ou les deux détenaient d'un tunnel ferroviaire et de quelques barraquements.

08-10-2015 14:31
sdkfz
Unteroffizier
**

eh oui, comme je l'ai aperçus sur un site Russe, les allemands le confirme, il existait bien d'autre FHQ.
qui ici sur la carte ne sont pas mentionné.

exemple pour en Frances.
http://tunnel.saint.rimay.free.fr/

Ce message a été modifié le: 08-10-2015 15:46 par sdkfz.

08-10-2015 15:42
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :