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Dossier secret de la Kriegsmarine
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Leclerc1944
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Dossier secret de la Kriegsmarine

Bonjours!
Comme j'ai remarqu, que la catgorie de la Kriegsmarine tait pauvre en sujet, je me suis dit, alors pourquoi pas, insrer ce sujet.
ici cela discutera bien d'une unit navale....

Dossier secret de la Kriegsmarine

Alors de quel dossier secret allons nous discut dans ce sujet?
J'ai choisis ici, le dossier du transfert de la 30me Flottille de sous marin vers la mer noire.

Commenons dj par cette premire information:

Citation :
Dans une atmosphre de secret absolu, en t 1942, la direction Allemande dcid pour les oprations dans la mer noire, d'envoyer la 30me Flottille de sous marin qui tait prte, contenant six U-boote (U-9; U-18; U-19; U-20; U-23 et U-24). Et o ils devaient passer en premier un long transport entre Kiel et Constanza (Roumanie), le long de la cte ouest de la mer noire. La raison pour ce transfert, t de stopper les oprations de l'arme rouge, et ainsi pour faire vacuer travers la mer noire les 80 000 soldats et qui le mois d'octobre 1941 tait encercl dans la rgion d'Odessa. Ainsi il tait ncessaire, pour que la Heeresgruppe Sud, puisse ravitaill les hommes travers la mer.

Et ainsi pour que cette opration ai l'approbation, la direction Allemande il leurs tait ncessaire de conclure un pacte avec la Turquie, mais la neutralit Turque, garda clturer le droit de passage vital du Bosphore. Sur cette base il a t planifi de transporter six Uboote provenant des coles, des types II - B provenant des Bases de Pilau et de Gotenhafen, pour les transporter de la mer Baltique la mer Noire. O ils avaient un trajet de 2500 km et l'Europe entire passer.


Ainsi cela tait la base d'information, que toutes personnes peuvent trouv. Puisque le contenu est assez vague, et des dates imprcises.
Maintenant comme moi, j'aime bien des sujets bien dtaills, ont vas en premier lieu, voir ce que contient l'accord Germano-Turque sign par les ambassadeurs (du moins un rcit sur les documents sign)
Le 1er a t celui qui a t sign en 1917, et le second et le nouvel accord d'amiti et de neutralit.

Citation :
2) l'accord d'amiti, sign la date du 18 VI 1941 Ankara, travers l'ambassadeur von Papen (contenant sa signature) et du ministre des affaires trangre Turque Saracoglu (contenant sa signature).

Le rapprochement entre la Turquie et l'Allemagne est depuis le dbut de 1941, depuis l'entr des troupes Allemandes dans les Balkans. Voir la dclaration Bulgare-Turque dat du 17. II. 1941, et qui celle-ci tait pour pouvoir soulag l'entr dans la puissance de l'Axe de la Bulgarie, et qui a t Sign la date du 4. III 1941. Aprs l'entr des troupes Allemandes en Bulgarie, Hitler envoya au prsident de la rpublique Turque Inonu ( lui mme), une lettre personnel, pour le remercier sur la position qu'a tenu la Turquie pendant cette priode.
A la date du 6.IV 1941. la Yougoslavie et la Grce a t attaqu. Et o a suivit la date du 19. IV 1941, l'invasion des troupes Bulgares en Macdonie. La Turquie ne leva pas le petit doigt, lors de l'invasion de la Grce et de la Yougoslavie, suivant l'accord d'alliance sign avec l'Angleterre (voir "l'accord Anglo- Franais Turque sur une aide mutuelle sign en 1939), ainsi que l'accord de l'aide mutuel avec la Grce, signer le 14. IX 1933 voir (l'alliance Greco- Turque) et ainsi que la convention des Balkans. La position de la Turquie a fait que Hitler dans son discourt qu'il a effectu devant le Reichtag la date du 4. V. 1941, leurs envoya des fleurs en loges. Pendant la mme priode, il y'eu d'autre change de courrier entre Hitler et Inonu, ou Ankara s'ouvrit les pour parler Germano- Turque, qui avait pour but, de rtablir la ligne ferroviaire entre les tats qui font partie de l'Axe et la Turquie, mais la fin des pour parler, ils ne sont pas tomber d'accord suivant des accords politique.

L'Angleterre n'avait pas empch le rapprochement entre l'Allemagne et la Turquie. Les diplomates Britanniques ont textuellement expliqu au Turques, que l'Angleterre ne vas pas s'opposer et mme si par la suite un accord sera sign entre l'Allemagne et la Turquie, du moins autant de temps, que la Turquie garde son alliance de la puissance avec l'Angleterre, et ou par la suite, elle continue bannir le passage des troupe Allemandes vers la Syrie et l'Irak.

Et aprs avoir cout les Anglais, il a t sign en 1941, un accord Germano- Turque. Dans la partie principale de l'accord entre les Allemands et les Turque, il a t conclu que "Avec cet accord actuel, les deux tats s'oblige de respecter les termes de l'accord."
L'article 1. Contenait une obligation d'un respect mutuel, pour l'intgrit et de non blesser le territoire Nationale des deux cots, et ainsi que l'obligation de ne pas tent une action quelconque directement ou indirectement l'encontre de l'autre partie signataire.

L'article 2 obligeait les deux cot, "ont l'obligation de mener dans le future des ententes amicale, et ce pour rgler toutes les questions d'intrt communs, et pour arriv a trouver un accord sur ses questions.

L'article 3. Dtenait les moments formelle (Ratification de l'action est d'une dure de dix ans, etc) En mme temps aprs la signature de von Papen et de Saracoglu, ils eurent chang leurs notes, qui tait destin pour les amliorations commerciaux entre l'Allemagne et la Turquie, "ainsi que la disponibilit et les structures commerciaux des deux pays, et ainsi que les bases pour les connaissances a travers la guerre." Les notes contenait, que les deux pays vont dbut bientt des pour parler sur les contrats comerciaux" ds qu'il sera possible de crer les fondements des contrats, et bien sr, ds le moment que les bases des contrats seront connu, de les transformer pour qu'ils soit conforme avec cet Accord diplomatique."

Et aprs que l'accord a t sign, von Papen et Saracoglu, ont t d'accord pour donne une dclaration mutuelle devant la radio, et d'imprimer les deux accords, ou dans leurs allocutions mutuelles, ils dclarrent que cet accord a pour but, de concrtiser l'amiti Germano Turque, et de caractris l'honntet entre les deux pays."

Au moment o l'Allemagne a attaqu l'Union Sovitique et que cela lui a permis, d'employer grandement la neutralit formelle de la Turquie. Pour contrer les intrts avec l'Union Sovitique et avec les autres nations libres et affectueuses. La Turquie a fourni l'Allemagne les matires premires indispensable, en particulier le chrome, en faveur de la convention allemande des routes, sign Montreux (voir la convention) qui a t sign, afin d'avoir la possibilit de pouvoir effectuer sur son territoire une propagande et un espionnage fascistes actifs. Pour ces raisons avec Hitler ont travaill les autorits turques, aussi bien que avec la Gestapo bas Ankara, afin d'organiser des actes hostiles vis--vis de l'Union Sovitique. En Turquie, au ct des Sovitiques ont t effectus des activits travers les pan-Turques. Lorsque von Papen il avait rapport son gouvernement, le Prsident Inn lui avait assur au printemps 1942, que la "Turquie tait intress par la destruction, du colosse russe" et rapporta encore que "la position neutre de la Turquie est actuellement bien mieux pour les puissances de l'axe que pour l'Angleterre. " pendant le mois d'aot 1942, Saracoglu, informe immdiatement aprs la nouvelle entre en fonction du premiers ministres, pour annoncez von Papen que "chaque Turc, aurait t pour la destruction de la Russie depuis fort longtemps" et que "chaque Turc est galement, pour les Yalcin britannique, et qu'on ne peut pas penser diffremment, que lui-mme" et ainsi aussi que le problme russe peut tre rsolu seulement par l'Allemagne lorsqu'il sera tu, du moins la moiti des habitants de tout le peuples russes."

Ouffffffff, donc ceci tait la vision politique en ces annes l.
Bien poursuivons avec une nouvelle information.

Citation :
Avec l'attaque Allemande sur le territoire Sovitique, le 22 juin 1942, L'oberkommando der Kriegsmarine (O.K.M abrg pour le Commandement suprieur ou "Haut Commandement" de la Marine de Guerre Allemande), obtenu trois thtre d'opration en mer en supplment aux anciens thtre, le thtre d'opration de la mer noire tait l'un de ses trois qui ont t intgr. Sur le thtre d'opration de la mer noire, celui-ci pralablement ne contenait aucun navire de guerre Allemands (uniquement des chalutiers de transport du type FR/SF (Transporteur Siebel) ou une grande quantit d'entre eux ont t coul en 1941, la flottille du Danube, et ainsi aussi que le "Theresa Walder") n'ont pas t intgr en ce temps l dans se thtre d'opration, ainsi pour contrer la marine de guerre Sovitique, pendant les premiers mois de la guerre, c'tait la marine Roumaine qui effectuait les attaques. Mais la marine Roumaine tait beaucoup trop pauvrement entrane et leurs attaques taient beaucoup trop sans effet.

Le transfert de navire provenant d'autre thtre navale, n'tait pas possible, en raison qu'ils ne souhaitait pas bless la neutralit de la Turquie, et ainsi aussi pour ne pas ouvrir un passage qui aurait pu tre emprunt par toutes les des forces de flottes en guerre.
Il a t en plus tent avec la Turquie, des ngociations pour la vente de leurs trois sous marin (anciennement Allemand "Saldyray"; "Atylay" et le "Yildiray"), mais ces ngociations n'on pas aboutit.
A ce moment l, la Marine de guerre Allemande, n'avait plus d'autre option, que de faire quelque chose d'improbable, de transporter via la terre et les fleuves, des navires de petit tonnage jusqu' la mer noire.

A la date du 15 Janvier 1942, il y' eu la rencontre du Grand Amiral Raeder avec son hommologue Italien l'Amiral Riccardi Garmish Partenkirchen, cet rencontre avait pour but, pour son approbation d'envoyer 4 sous marins de poche du type CB (Sous marin de 50 Tonne), et lors de leurs seconde rencontre, plus tard la date du 6 Mars, pour qu'il expdie deux autres navire de mme type, et ainsi que d'un navire de guerre, qui pourra effectuer un Blocage navale sur Sbastopol.


Ici j'ai eu de la chance, j'ai retrouv une photo de ce jour Garmish.


Et en bas de la photo, en langue Allemande, malgr que elle comporte l'ancien style d'criture et de caractre, qui sont parfois mal dchiffrable, est bien mentionn " la date du 15 janvier 1942, le haut commandant de la Kriegsmarine est en compagnie de.."
et ici la partie manquante, est son homologue "Riccardi"

Et cet deuxime photo montre ainsi le transfert partir du port de la Spezzia en passant l'Autriche (srement par le Brenner pass), puis en passant Budapest; Bucarest et ou l'arriv tait Constanza, ou ils ont t subordonn la 10me Flotille de sous marin de la Regia Marina. (Sous marins "CB-1"; "CB-2"; "CB-3" et "CB-4").


Le transfert chez les Italiens durer 6 jours de transport sur routes. Dpart le 26 Avril de la Spezzia et arriv Constanza le 2 Mai 1942. Mais ici ont ne peut pas comparer les sous marins du type CB Italien avec les type IIB Allemand, ils ne font pas partie de la mme classe de sous marins.

Et ici comme ce sujet et ancien, du moins pour ma connaissance historique, il faut que je retrouve mes anciennes sources (si je ne me trompe pas, elles ont t russes, contenant des sources provenant des Allemands, sauf pour l'accord diplomatique GERMANO-TURQUE qui tait en langue Anglaise), en raison, que ce sujet me passionne intensivement.

Bien, cela a dj fait avancer le schmillblick, mais ce n'est pas encore assez satisfaisant, en raison, j'aime trop la perfection, et ici, comme vous allez le comprendre, au dbut pendant l'invasion de l'union sovitique. Hitler n'tait pas d'accord pour l'envoi.

Citation :
Cette Procdure consommer beaucoup de temps, mais grce elle, sur le thtre d'opration de la mer noire, la marine de guerre Allemande, disposait prsent de poumons.
Ses poumons consistrent de sous-marins; dmineur; vedette etc (il est mentionn, que tout ses navires non pas t transmis dans le thtre d'opration de la mer noire de la mme faons. Une partie des navires ont t construit dans le chantier naval de "Galati" ). D'autant plus, que au cot de cette opration, entre en compte des facteurs compliquant la chose, telle que le haut cot pour le transfert. Hitler aux multiples tentatives pour faire valider l'opration de transfert, avait chaque fois numrer les raisons financire pour le transfert de ses navires, d'autant plus les cots exorbitant pour le transfert des sous-marins.
"Le fuehrer ne considrait pas qu'il tait ncessaire d'approuver, pour dpenser des cots aussi faramineux pour esprer une victoire rapide sur l'union Sovitique", ou ainsi lorsque chaque fois en tant en discussion avec l'O.K.M. (Raeder avec son tat major), celle-ci ramena sur la table en 1941, la demande de permission pour transfrer de petit sous marins dans la mer noire; qui elles furent systmatiquement rejet chaque entrevue. Mais la dfaite du Blitzkrieg de l'anne 1941, a fait tourner l'engrenage de la roue lors d'une nouvelle tentative.


Ainsi ici, ont comprend dfinitivement mieux, la raison, pour que l'Oberkommando der Kriegsmarine en 1941 ne disposait pas de navire de guerre ni d'autre sous marins, que ce provenant des pays faisant partie de l'Axe, dans la mer noire. Et qui eux, tait sous entraner etc
Pour le thtre d'opration en Finlande, du moins ceux oprant dans la mer Baltique, c'tait autre chose, du fait, que ils pouvaient frapper partir de la rgion navale de Koenigsberg, et de Danzig et c'est ce qu'ils ont fait, identiquement aprs avoir pris les ports Lithuanien, et Estoniens ou ils se sont rapprocher de plus en plus vers Leningrad.
Mais ici, avec le feu rouge diplomatique manant de la Turquie, pour tout accs reliant la mer mditerrane avec la Mer noire.

Bien continuons:

Citation :
Au mois de Fvrier 1942 la demande t une nouvelle fois mise sur la table, et cette fois ci, Hitler donna son approbation. Les prparations pour le processus de transferts dbutt. Dans la demande approuve par le fuehrer. Ils ont choisis des sous marins de type IIB, et qui ont t slectionn provenait des coles navales pour l'entranement, les trois premiers ont t le U-9; U-19 et le U-24, ses trois premiers sous marins, son revenu dans le Kielerwerf (chantier navale de Kiel), pour la prparation pour le transport vers la mer noire.


L'auteur russe Mikal Kurushin dans son livre (titre traduit" les cercueils de mort en acier du Reich"), numre en tant que source pour son livre, que ses informations proviennent d'aprs les dirent mutuelle de Raeder et de Doenitz, sur l'histoire du thtre d'opration en mer noire.

Aha, bien continuons

Citation :
Les eaux de la mer noire, son devenu un thtre d'opration de guerre, de suite aprs que les Allemands ont dbut leurs invasions sur le territoire de l'union sovitique. Au dbut les marins Sovitique ont combattu la flotte Bulgare et Roumaine, et qui eux leurs actions ont t dans plusieurs cas coordonns par l'intermdiaire des officiers de la Kriegsmarine. Mais ses actions des allies de l'Axes, n'eurent pas vraiment de grands succs significatif.
La Kriegsmarine n'avait au dpart, pas un unique navire dans la mer noire, et la Wehrmacht dans son offensive, partir du mois d'aot 1941 elle se battait dj le long des ctes, et rien que pour le fait, que pour protger les ctes et les ports conquis.
Et lorsque en hivers 1941, l'Arme rouge lana sa contre offensive, sur les fronts terrestres, et que les voies de communications terrestres taient coupes, en raison des routes impraticable, et aussi celle du froid, qui ne fut pas encore assez, ils arrivrent dans la ncessiter de ravitailler la rgion de la Krim ; du Caucasse et du Kuban, et qui elle ne pouvait que tre ravitailler par la mer noire. Les Britannique contrlais le passage de Gibraltar, et la force neutre de la Turquie, barrait l'accs maritime qui menait vers la mer noire, qui traverse les Dardanelles et le Bosphore. Puis ils tudirent la solution de rechange pour ravitailler dans la mer du Sud Est et y mener des oprations.

L'ide au dpart, paraissait n'tre qu'illusoire, en raison que jusqu' l'arriv, il n'y avait pas moins de 1800 km de distance ( vol d'oiseau)! Mais lorsque au printemps 1942 le Grand Amiral Raeder, commencer retirer des navires provenant de la mer du Nord et de la Baltique pour les regrouper Kiel, puis ils ont pris l'Elbe, pour rejoindre Dresde, et qui aprs ont t transporter par voie terrestre, sur l'autoroute reliant Regensburg, et ou par la suite ils ont naviguer sur le Danube jusqu' la cte de la mer noire Roumaine.
A travers ce trajet d'une longueur de 2400km, les Allemands avait russis jusqu'en 1944 transfrer six sous-marins; 30 navires; 23 dmineurs; 50 Barges de dbarquement; 26 torpilleurs; 84 navire d'escorte; 113 Cargos; 42 ptroliers; 30 remorqueurs; deux bateau vapeur roue (je ne me rappelle plus de la dnomination exact, mais c'tait les vieux bateau vapeur qui ne dtenait pas encore d'hlice pour les propulser, mais avait eux des roues (Roue aubes?)); 18 Vedettes et mme 1 brise glace.


Euhhhhhhh, l, cette liste, il ne faut pas oublier, de ce qui a t numrer avant cela: "Les Allemands, n'ont pas tout transfrer, ils ont aussi construit des navires, dans le port de "Balti"; puis ici n'est pas numrer, les navires qui ont t capturer par les Allemands, et qui ont t renflouer, en raison, que je me doute bien, que telle les deux navires aubes, ont du tre capturer, provenant soit de l'aprs prise de Sbastopol, ou encore provenant des Bulgares ou Roumains, et qui ont t en rserve.
Donc tous les navires lists, ont bien du faire parti de la flotte Allemande oprant dans la mer noire, mais quelques uns d'entre eux, ont rellement t transport partir de l'Allemagne, ou mme provenant de l'Italie.
Et ici, n'est pas encore numrer, qu'ils ont utilis le transport ferroviaire.
Stop,stop, stop, plus tard, c'est numrer.

Bon, waouh, comme le temps passe vite, mais bien sr, ce qui ma attard, c'est la partie diplomatique, pour retrouver les termes adquats, qui sont utiliser dans le monde de la diplomatie. Alors pour ce soir je m'arrte l, et demain je le publie sur notre forum, et j'essaierais de retrouver mes anciennes sources, pour vous les indiquer.

Bien comme j'ai encore un peu de temps devant moi, avant de partir avec mon train. Je continue donc encore a traduire un ou deux paragraphe.

Citation :
Au mois de Septembre 1942, aprs que il y avait eu des combats opinitres, les troupes Allemandes ont occup prs de la totalit les ctes de la mer noire de l'Union Sovitique, a l'exception de la partie Sud-Est menant de Tuapse vers Batumi. Entre autre avec les missions de ravitaillement des ports conquis, avec des batteries et des mines navales, et de mener des oprations d'action offensives, que effectuait les torpilleurs et les sous-marins, la mission principale des forces de la Kriegsmarine qui se trouvait dans la mer noire, tait de ravitailler le front du Sud, de protg les transports, qui reprsentait une menace.

Les sous-marins Sovitique de la flotte de la mer noire, contrlait une surface norme, qui partait des ctes du Bosphores le long de la cte Ouest de la mer noire, et qui faisait plus de 200km de trajet, de Constanza Odessa la distance tait de 180km, et la distance entre Odessa et Anapa tait de 335km (petit calcule rapide de la surface 180*335 = 60 300km2) .
Pendant le mois d'Automne 1941, la flotte sous- marine Sovitique dans la mer noire, coula 2 ptroliers italiens, le "Superga" et le "Torcello". Le rsultat de cette perte, a fait que la situation d'essence de l'Afrika Korps du Gnral Rommel en Afrique du nord, tait devenu critique (oui si ont a la vision, de la quantit de navire disponible, tant allou a un thtre d'opration, et ou par la suite, il faudrait retirer d'autre navire, pour remplacer la perte, provenant d'autre thtre d'opration).

La Luftwaffe Allemande, et les forces anti-sous marines, ont eu beaucoup de peine, pour frayer une route pour les convois Allemands. Pendant l'anne 1942, les sous-marins Sovitique russirent coul 16 navires de ravitaillements (*), 3 barges de dbarquements et encore un remorqueur.


(*) Ici dans cette zone d'opration, comme la route entre la mer noire et la mer mditerrane tait barre par les Turques, j'ai volontairement utiliser le terme navire de ravitaillement, et ce en ne nommant pas un type de navire, en raison, que cette rgion navale, tait leurs propre Dunkerque de 1940, que les britanniques ont eu, pour faire vacuer leurs hommes, ou tout ce qui russissait flott, et a naviguer, a t utiliser "bon pour le service", pour ravitailler les hommes qui se trouvait de l'autre ct. (Incluant des vieux voiliers, chaloupe fluviales etc). Dans un autre livre, qui lui parle sur l'offensive du (plan Bleu "Fall Blau") l'auteur russe a bel et bien numrer, mainte reprise des voiliers; des navires vapeurs, et des chaloupes qui elles ont t retir des fleuves.

Bien terminons juste encore la phrase.

Citation :
Et pendant l'anne en cours, lorsque l'avanc de l'Arme Rouge, obliget les Allemands, de retard l'envoi de troupes de remplacement pour les forces de Stalingrad, il tait possible aux navires de surfaces, de la flotte de la mer noire de la Kriegsmarine, de dbut leurs hostilits sur de long trajets de leurs lignes de communications.



Et l, pendant le temps que je me trouve dans un cyber caf, ou j'ai a nouveau accs Internet, j'ai vite rechercher mon ancienne source, et c'tait bien Mickal Kurushin.
ou j'en ai profit, pour avoir de suite la version complte sur mon ancien sujet.
pour pouvoir complt le sujet de cette discutions.
"Le livre fait tout de mme 500 pages."

Donc si vous avez des questions, sur ce sujet, posez les et j'efforcerait de rpondre, soit avec le livre de kurushin,; soit en tentent de retrouver les informations autre part.

02-05-2016 11:15
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