Poster une réponse  Créer un sujet 
Crime de guerre
Auteur Message
charles trang
Leutenant

Groupe : Registered
Statut : Hors ligne
Crime de guerre

Aux alentours de la 12e minute (juste un peu avant), ces images d'archives montrent des soldats allemands qui se rendent en brandissant un drapeau blanc et se font abattre dans la foule.
Document rare montrant un crime de guerre ...

https://www.youtube.com/watch?v=bfZD2_LHi5c&t=759s

04-22-2018 12:28
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ffl_cheesecake
Administrateur

Groupe : Administrateurs
RE: Crime de guerre

En effet... une illustration de ce qui a d se passer un certains nombre de fois.
On dirait qu'il y a une "incomprhension"... le soldat allemand devant lche le drapeau blanc, fait 2-3 pas et le soldat US lui tire dessus et sur son compagnon...
Ce n'est pas une excution en tant que telle je dirais...

Peut-tre que les jours avant, les soldats US ont t pigs par des "fausses rdditions"... qui sait.

04-24-2018 9:21
charles trang
Leutenant

C'est un premier tir qui fait lcher le drapeau blanc.
Je ne crois pas qu'il faille chercher des excuses cette excution. Les GI's ont t coutumiers de ce type d'action. Souvent, les SS et les Fallschirmjger capturs taient excuts, sans raison sinon que les Amricains les considraient comme de la vermine nazie liminer. Sur le front du Pacifique, achever les blesss japonais tait devenu "normal" ... Ce qui tait anormal, c'tait de faire des prisonniers. Aprs, c'est sr, il y avait l'attitude jusqu'auboutiste des soldats nippons, mais tout de mme ...

04-24-2018 20:47
charles trang
Leutenant

J'ai achev hier la lecture de "Vanguard of the Crusade" qui comporte d'innombrables tmoignages de la 101st US Airborne Division. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les paras amricains ne faisaient pas dans la dentelle : blesss allemands achevs parce que leurs cris tapaient sur leurs nerfs, prisonniers excuts pour avoir sur eux des items amricains (l'un un poignard, l'autre des bottes de paras US) ... C'est la grande diffrence avec les tmoignages allemands. Ces derniers ne parlent jamais de crimes de guerre, sauf pour dnoncer ceux d'en face, alors que les vtrans US en parlent avec une grande franchise, je dirais mme avec naturel, sans en prouver le moindre remords. Mais est-ce vraiment surprenant ? La socit amricaine est violente, comme le prouvent tous les faits divers quotidiens, et cela ne date pas d'hier ...

05-07-2018 13:16
ffl_cheesecake
Administrateur

Groupe : Administrateurs

je ne cherchais pas d'excuse... mais juste une remarque sur le fait que ce n'tait pas une excution organise.

Dans la srie "band of brothers", l'excution de prisonniers allemands est suggre via un personnage un peu sombre qui ramne des prisonniers allemands vers l'arrire et revient sans eux...

05-17-2018 8:52
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :